La lettre de Maliance

Le mot de la présidente.

En juin dernier, nous avons fêté à Dourdan le 25ème anniversaire du Jumelage-Coopération de la ville de Dourdan avec Troungoumbé au Mali et nous avons eu le plaisir de vivre ces moments avec une délégation de Troungoumbé conduite par son Maire.

Aujourd’hui, nous ne pouvons cacher que nos amis Maliens vivent une situation difficile. L’avenir est incertain et l’insécurité régnante nous empêche de nous rendre au pays. Mais c’est dans ce contexte que nos amis nous demandent de ne pas les abandonner et de poursuivre nos actions de solidarité et de développement.En vivant ces années passées, Maliance a appris que rien n’est possible sans l’engagement des populations sur place et des associations de ressortissants migrants. Et Maliance a tissé un réseau qui lui permet de participer encore à la réalisation des projets montés sur place et d’apporter l’aide et les compétences de chacun dans les domaines scolaire, de la santé, de l’eau et de l’assainissement, de l’agroécologie tropicale, et en direction des jeunes et des femmes.

Cependant, et malgré l’ombre de la guerre qui guette le pays et peut balayer en quelques heures l’oeuvre de ces dernières décennies, Maliance a choisi l’optimisme en poursuivant son soutien en priorité à ces œuvres de vie et de paix que sont le développement des réseaux d’eau potable et l’agroécologie tropicale qui doit permettre d’atteindre l’autosuffisance et l’autonomie alimentaire.

http://maliance.over-blog.org/

Documents joints

lettre de Maliance 2e semestre 2012
lettre de Maliance 2e semestre 2012