Programme 2019-2021 : Création d’un périmetre maraicher de 4 hectares a Lakamané

Nous vous proposons de regarder en vidéo le journal des travaux effectués au premier semestre 2021 pour achever la réalisation du périmètre maraîcher à Lakamané dans le cadre du programme 2019-2021 du Réseau Essonne-Mali.

Désormais, les 132 femmes maraîchères de Lakamané de l’association Benkady disposent d’un périmètre agricole de 4 hectares qui est tout équipé avec un château d’eau de 10 m3, quatre bassins d’arrosage, une pompe électrique grande profondeur alimentée par panneaux solaires et deux magasins de stockage des semences et de l’outillage.

L’exploitation du périmètre maraîcher va permettre de produire des fruits et des légumes afin de nourrir la population et de donner des revenus aux femmes de l’association.


Malgré la pandémie et la situation politique au Mali, une nouvelle fois le Réseau Essonne-Mali a montré sa solidité. D’ores et déjà, nous travaillons à un nouveau programme 2022-2024 au profit des habitants de Lakamané. Il s’agira de créer un nouveau périmètre maraîcher de 4 hectares dans le village de Diallakoro qui se trouve à environ sept kilomètres au nord de Lakamané.

La commission Lakamané
Les Amis du Jumelage